Focus sur les pré-app’s

Leur bureau est cougné entre celui des conseillères en insertion et la salle consacrée au projet professionnel. Sous le regard avisé de Christophe leur formateur, ils s’occupent en ce moment du rapport d’activités de Démarche, après avoir produit ceux de scenicprod et DFC (Démarche formation conseil et pas Démarche football club). Ce sont, ce sont, ce sont … nos deux pré-apprentis Gaëlle et Régis.

Intro_(DSC_0102)Depuis deux ans scenicprod offre deux places de préapprentissage d’interactive media designer. Cette formation, d’une année, en mode dual (1 journée de cours professionnel par semaine), permet la transition vers une formation, pas forcément dans le domaine de la communication visuelle. Les pré-apprentis bénéficient également du suivi d’une intervenante socioprofessionnelle, Mme Sandra Demierre, qui les accompagne dans leurs recherches d’emploi et dans d’autres démarches si nécessaire.

Dans le cursus que leur a concocté Christophe, dont la casquette est double puisqu’il dirige l’atelier multimédia en concomitance avec Chi-Minh, dont la casquette est double vu qu’à son tour il dirige l’atelier sérigraphie, dans le cursus que leur a concocté Christophe disais-je donc, on trouve un module photographie que Gaëlle et Régis ont su mettre à profit lors de notre spectacle « Chroniques des jours et des nuits » joué les 13 et 14 avril derniers à la Salle de spectacles de Renens. Les résultats sont probants, les photographies réussies, à tel point qu’il nous a été difficile d’en choisir une vingtaine qui une fois imprimées et encadrées viendront habiller les murs encore nus de nos nouveaux locaux Route de Genève 88bis.

Afin de rendre hommage à leur travail et les remercier de leur engagement nous profitons de notre blog pour publier leurs magnifiques photographies relatant notre magnifique spectacle.