CRÉATIONS

Scenicprod propose 35 places dans différents ateliers créatifs – stylisme, déco, multimédia, web radio

Spectacle

Encadrés par des professionnels, les jeunes élaborent un spectacle d’octobre à mai. Sur scène le public découvre le jeu, le texte, les décors, les costumes, les chorégraphies, les musiques, préparés par les jeunes dans les différents ateliers et lors du module artistique dirigé par un-e metteur-e en scène.

Le spectacle est un outil qui permet de fédérer les productions des jeunes et de créer une dynamique de travail pour servir l’insertion. Dans ce projet commun, le participant est confronté au travail en groupe, aux difficultés de la collaboration, au cadre professionnel, à la réalité des normes sociales et au dépassement de ses propres limites.

Vidéo du spectacle

Grafmédias

De juin à septembre, durant le Grafmédias, les jeunes élaborent des projets dans les domaines de la sérigraphie, du graphisme, de la photographie, de la vidéo ou de la production sonore de l’atelier qu’ils ont choisi. Le Grafmédias permet d’activer les capacités d’apprentissage des participants à travers des projets créatifs qui débouchent sur des productions tangibles. Le jeune mobilise ses ressources au cœur d’un processus productif qui favorise sa reprise de confiance. Premier pas vers une insertion réussie.

REJOIGNEZ-NOUS