SCENICPROD DIVERSIFIE SES ACTIVITÉS
Afin de poursuivre la dynamique initiée par le module artistique, des activités corporelles de groupe animées par notre équipe ont été proposées aux participants. Dès le mois de juin les jeunes adultes que nous accueillons ont pu faire du sport à l’extérieur, participer à des ateliers de yoga, de Vo Vietnam, de relaxation, de course et de jeux collaboratifs. Toutes ces activités avaient comme but de les mettre en mouvement et de les connecter à leur corps. Ils ont ainsi pris le temps de se découvrir et de développer l’esprit de groupe. En parallèle et grâce à un financement de la Chaîne du Bonheur, les participants ont également pu bénéficier de cours d’arts martiaux au Reighikan Dojo.
A raison d’une après-midi par semaine durant trois mois ils ont été initiés à l’écoute de soi et des autres en renforçant la bienveillance au sein du groupe comme en témoigne Stéphane. « J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir lors des cours au Dojo. Autant cela m’a permis de me défouler, mais en plus, la pratique des arts martiaux m’a entraîné l’esprit. J’ai pu y voir une certaine confiance grandir dans le groupe, et donc en chacun de nous. J’ai obtenu confirmation lorsque je regardais la démonstration d’un œil extérieur (je m’étais bloqué la nuque ce jour-là…). Petit à petit, tout le monde a appris à se souder et à faire attention à l’un et à l’autre (même les conseillères qui pratiquaient avec nous) alors même que l’on se plaquait au sol! J’ai trouvé les entraînements enrichissants et je remercie encore Léo Vodoz pour son enseignement.»
Les voilà fin prêts à débuter le processus créatif qui aboutira par la présentation de notre spectacle les 25 et 26 avril prochain.